Logiciel planning Orplan-GP V9

LOGICIEL ORPLAN-GP : CONTRAT DE TRAVAIL "REMPLACEMENT"

(ou horaire saisi)

Dans les cas de remplacement, saisie d´horaire, le contrat de travail est constitué à postériori. Si l´agent bénéficie déjà d´un contrat mensualisé, les écarts d´horaire sont comptabilisés en RD à défaut d´être portés sur un contrat spécifique.

Dans tous les cas, les heures de remplacement, sont les heures faites au titre du remplacement, diminué des heures non faites et déjà contractuelles.

 

 

  

 

Le ou les contrats se forment en glissant les affectations, les remplacements et les horaires saisis directement (séquence +) sur des contrats de travail nouveaux ou existants et que dès lors ils redéfinissent. A l´inverse, les contrats de travail peuvent être défaits en leur ôtant les "objets" posés (horaires, remplacements, affectations).
- Cliquez sur une ligne remplacement
- Maintenez la touche gauche (souris droitier) enfoncée
- Bougez la souris (tout en maintenant la touche enfoncée: un rectangle blanc apparaît
- Montez ce rectangle soit sur nouveau contrat, soit sur un contrat à redéfinir et relachez la touche gauche

Les remplacements ou séquences d´horaire saisis portés sur un contrat subdivisent celui-ci en autant de lignes. En pointant sur ces lignes on peut défaire le contrat, à savoir retirer un à un les "objets" déposés sur le contrat: bouton retirer du contrat.

Attention: dans la fenêtre haute, apparaissent les contrats triés par type (affectation ou remplacement) puis par date.

On peut effectuer une sélection dans la fenêtre remplacements sans contrat, et porter toute la sélection sur un contrat.

Les contrats peuvent être modifiés (ce sera essentiellement le % de temps partiel) en cliquant sur le contrat et en utilisant le bouton modifier. De même, (en général pour les contrats d´affectation), on pourra créer un avenant intermédiaire en utilisant le bouton Ajout Avenant.

NB: remplacements, séquences plus dont la date de fin est inférieure à 3 mois sont masqués. Pour les démasquer utiliser  le bouton "plus".

A noter aussi, que les remplacements et séquences effectués par des agents déjà sous contrat mensualisés, engendrent des écarts d´heures comptabilisés en RD à défaut d´être portés sur des contrats spécifiques.

 

 

Saisie des éléments du contrat de remplacement

 

 

 Un contrat de travail peut être multi- remplacement ou mono-remplacement avec enchaînement automatique après saisie du remplacement (paramétrage).

Les contrats de travail peuvent conduire à des salaires mensualisés ou valorisés à l´heure. (vacations).

Pour les établissements publics, les boutons "mensualisé" et "vacations" sont masqués, on est toujours en mensualisé.

La zone texte permet l´association à un fichier texte qui permet l´impression automatique du contrat de travail avec la liste et dates des remplacements à effectuer, qualification des agents remplacés et motif.

 

Qualifications et emplois auront du être définis préalablement

 

De même, des zones complémentaires (4) permettant la saisie de données non définies par le logiciel (groupe, corps, échelon…) peuvent être utilisées: la définition de ces zones est à apporter en paramètres généraux.

Public: case à cocher calculer les congés annuels. Si cette case est cochée, les congés annuels (2 par mois et au moins 16 jours de travail) sont calculés et portés en fin de contrat. La date de fin de contrat est prolongée d´autant.

Contrats mensualisés:

La limite d´un contrat mensualisé est de 100 % (pourcentage de temps partiel). Orplan revoit automatiquement la date de fin de contrat pour que cette limite ne soit pas dépassée: ajout de jours de repos etc..).

De même, s´il existe déjà des contrats mensualisés pour cette personne, le total des % ne peut excéder 100.

A noter : (hors planche) la possibilité d´indiquer un motif pour un temps partiel (besoin de base, congé parental…)

 

 

 

Retour sommaire documentation   
Accueil Orplan-GP V9
Accueil Orpsi

 

Logiciel planning Orplan-GP V9